Artois Literie

Boulevard de Strasbourg • 62500 Saint-Omer

contact@artoisliterie.fr 03 21 88 29 91

Menu

Livraison et retour

Les produits commandés ne pourront être livrés qu’en France métropolitaine et en Corse à l’adresse indiquée lors de la commande après que le règlement du montant de celle-ci ait été enregistré.
Les produits d’une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois sauf problèmes particuliers (indisponibilité d’un produit par exemple).
Parce que vous garantir une livraison rapide et sécurisée est un service que nous voulions vous apporter, la société a choisi de confier vos colis à Mondial Relay.
Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de leur réception sur le site (sauf articles sur mesure et article indisponible en stock).
Au moment de la livraison, il revient à l’internaute de contrôler les produits livrés (qualité, quantité, conformité avec la commande, etc.).
Aucune réclamation ne sera prise en compte à l’expiration du délai de quatorze jours à compter de la date de réception des produits. Une réclamation justifiée et effectuée dans ce délai, donnera droit à l’échange ou au remboursement du produit, sans autre dédommagement pour l’utilisateur.
Certains de nos produits peuvent être disponibles dans un délai supérieur à 2 jours ouvrés. Dans ce cas, le délai de disponibilité correspondant au(x) produit(s) concerné(s) est indiqué sur le site. Vous avez la possibilité de les commander, cependant ceux-ci ne vous seront livrés que dans les délais signalés sur le site au moment de votre commande.
La société met tout en oeuvre pour livrer les produits commandés dans les délais indiqués sur le site.
En cas de non respect du délai prévu et si les produits commandés ne devaient pas être livrés dans un délai de trente jours après la conclusion du contrat, alors l'internaute pourra choisir de résoudre le contrat.
Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, nous vous invitons à procéder à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l'état des produits livrés. En cas de dommages aux produits, veuillez les détailler précisément sur le bon de livraison.


Responsabilité, garantie, retour

La société garantit que les produits livrés sont conformes à la législation en vigueur.
L'exécution de tout ou partie de nos obligations sera en revanche suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.
En cas d'altération de la qualité des produits, l’internaute devra retourner les produits pour examen, après avoir préalablement obtenu un avis de retour, par courrier classique ou électronique, autorisé par la société.
L’internaute retournera l’article à l’adresse suivante :
Artois Literie
Boulevard de Strasbourg
62500 Saint-Omer
France

L'article retourné ne devra pas avoir été utilisé, être dans son emballage d'origine et accompagné d'une copie du bordereau de livraison et du motif du retour.
La réception des produits par la société ne vaudra pas reconnaissance de sa responsabilité. En cas d'existence du vice reconnu par la société, l’internaute pourra soit échanger son produit soit obtenir le remboursement de celui-ci.
En cas d'échange du produit pour vice, les frais de port seront, sauf accord des parties, à la charge de la société.
Pour des raisons évidents d'impossibilité de revendre un produit de sur-mesure à un autre client, les articles de sur-mesure ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas de problème qualité.


Droit de rétractation, retour

Tous les produits commandés (y compris les produits en promotion, soldes, etc.) peuvent faire l'objet d'un remboursement en ligne en cas de retour par la Poste dans le délai légal de rétractation, à savoir 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande, ceci sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, dimanche, jour férié ou chômé, il est protégé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Passé ce délai, les produits livrés sont réputés conformes et acceptés par l’internaute, et la société se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement.
Les produits retournés doivent être intacts, complets et emballés dans leurs emballages d'origine.
Ils seront retournés à l'adresse suivante :
Artois Literie
Boulevard de Strasbourg
62500 Saint-Omer
France

Sauf cas de défaut ou vice affectant le produit, les frais de retour seront à la charge de l’internaute.
Les produits retournés par la poste devront faire l'objet d'une demande de retour par courrier classique ou électronique, autorisé par la société.
La société remboursera à l'internaute la totalité des sommes versées correspondant aux produits achetés et les frais de livraison éventuellement associés, sans retard injustifié et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle elle a été informée de la décision de l'internaute de se rétracter.
La société pourra différer le remboursement jusqu'à récupération des produits retournés ou jusqu'à ce que l'internaute ait fourni une preuve de l'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L'essentiel du catalogue

une couette

Couettes (4)

une housse de couette unie

H. de couette unies (19)

une housse de couette fantaisie

H. de couette fantaisies (68)

un drap housse

Draps housse (20)

un drap plat

Draps plat (19)

une femme qui dort sur son oreiller

Oreillers (8)

des taies d'oreiller carmin

Taies (20)

un protège-matelas en place sur le lit

Protèges-matelas (3)